La réservation est obligatoire pour les locations et conseillée pour les emplacements. Nous vous recommandons de nous contacter ou de simuler une réservation pour connaître les disponibilités.
RESERVATION
Nous ne prenons aucune réservation par téléphone ou email. Votre réservation ne pourra être prise en considération qu'après réception du bulletin de réservation ou de votre réservation par internet, ainsi que le paiement d’un acompte de 30% minimum. A réception de votre réservation et de votre acompte, une confirmation vous sera adressée par email. Le montant du séjour sera calculé d’après les dates mentionnées lors de la réservation. Le versement d'un acompte est un engagement de la part du client à régler l'intégralité du séjour. En contre-partie, le camping s'engage à garantir la disponibilité du locatif ou de l'emplacement pour l'ensemble du séjour.
REGLEMENT DU SEJOUR
Le règlement du solde s’effectue 30 jours avant votre arrivée, en intégralité. Si vous réservez moins de 30 jours avant votre arrivée ou une réservation de moins de 90€, le séjour devra être réglé en totalité à la réservation.
CAUTION
Pour tout séjour en location, vous devrez déposer à la réception une caution de 200.00 € par mobil-home ou bungalow dès votre arrivée ; cette caution vous sera restituée au départ lors du contrôle de la location et après déduction des frais éventuels de nettoyage, de la valeur du matériel manquant ou détérioré (selon barème disponible à la réception) ou des frais de remise en état. Le locataire sera tenu de signaler toute anomalie dès son arrivée.
Pour les séjours en emplacement de camping, nous vous demanderons une caution de 20€ pour obtenir un badge d'accès permettant l'ouverture de la barrière. Cette caution vous sera restituée à votre départ après remise du badge.
ARRIVEE – DEPART
Les emplacements et les locations réservés sont disponibles le jour prévu de votre arrivée à partir de 16 heures et devront êtres libérés au plus tard à 10 heures le jour prévu de votre départ. La veille de votre départ, vous devrez prendre rendez-vous à la réception pour l'état des lieux de votre location.
Aucune réduction ne sera consentie pour un départ anticipé ou pour une arrivée en retard. Nous vous conseillons pour cela de souscrire à l'Assurance Annulation.
ANNULATION
L’annulation de votre réservation doit se faire par lettre recommandée ou par email. Des frais de gestion (20,00 €) vous seront automatiquement retenus. Si votre annulation nous est adressée (cachet de la poste faisant foi) au moins 60 jours avant votre arrivée prévue, nous vous rembourserons votre acompte diminué des frais de gestion. Si votre annulation nous parvient plus de 30 jours avant votre arrivée prévue, nous vous rembourserons 50% de votre acompte diminué des frais de gestion. Pour une annulation à moins de 30 jours de votre arrivée prévue, les sommes versées resteront acquises par le camping sans contestation possible.
En cas d’annulation pour des raisons incombant au camping, le client obtiendra le remboursement intégral de toutes les sommes versées.
Le cas échéant, le remboursement de tout ou partie de l'acompte sera effectué à partir du 15 septembre de l'année en cours.
En cas d'annulation d'un séjour dont l'acompte a été réglé en tout ou partie au moyen d'un avoir, le montant du remboursement sera diminué du montant de l'avoir.
Nous vous recommandons de souscrire à l'Assurance Annulation.
MODIFICATION DE SEJOUR
La modification d'un séjour (changement de date, changement de type de location...) est considérée comme une annulation suivi d'une nouvelle réservation. Les conditions d'annulation s'appliquent donc.
Nous vous recommandons de souscrire à l'Assurance Annulation.
ASSURANCE ANNULATION
Nous vous proposons une Assurance Annulation au prix forfaitaire de 29€ par séjour. Tous les détails sont ici.
REDUCTION - REMBOURSEMENT
Le mauvais temps ou la convenance personnelle ne justifie en aucun cas le remboursement total ou partiel de votre séjour. Les prestations gratuites ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ou réduction en cas d'indisponibilité temporaire ou définitive.
Nous vous recommandons de souscrire à l'Assurance Annulation qui prend aussi en charge les annulations pour convenance personnelle sans justificatif.
PROMOTIONS – VENTES DE DERNIERE MINUTE
Lors de ces occasions, il est possible que pour un même séjour, les clients aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement représentant la différence de prix qu’ils ont payé et le prix promotionnel. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables avec les promotions.
CAPACITE D'ACCUEIL
Pour des raisons techniques et d'assurance, le nombre de personnes par emplacement ou par locatif est limité. Les jeunes enfants et les bébés sont des personnes à part entière et comptent évidemment dans le nombre de personnes. Le camping se réserve le droit de refuser l’accès au locatif ou à l'emplacement si le nombre de personnes présentes dépasse la capacité prévue. Le cas échéant, et sous réserve d'accord de la direction du camping, toute personne au dela de la capacité prévue sera facturée 30€/nuitée.
Capacité d'accueil maximum (bébé compris) | |
Emplacement nu | 6 |
Mobilhome Selve | 4 |
Mobilhome Crozillac | 4 |
Mobilhome Famille | 5 |
Tente bengali | 5 |
ANIMAUX
Depuis le 21 mai 2023, les animaux (chiens et chats) ne sont plus autorisés dans le camping. Dans le cas où un client viendrait néanmoins avec un animal, nous facturerons un supplément de 20€/animal/jour.
EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
Les emplacements et locatifs sont équipés de disjoncteurs individuels limités à 10A. Il est interdit de modifier les caractéristiques techniques de l’installation ni d’utiliser plus d’une prise par emplacement. Par ailleurs, il est interdit de recharger la batterie d’un véhicule électrique ou hybride.
VIE DANS LE CAMPING
Tout campeur devra consulter le règlement intérieur du camping affiché à gauche de la barrière et de se conformer à ses dispositions.
LITIGES
En cas de litige, le client et le camping s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le client a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au camping.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS
Le client peut aussi saisir la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) : https://www.laromiguiere.fr/rll
DISPOSITIONS SPECIALES
Nos amis explorateurs spatio-temporels ou extra-terrestres, voyageant en soucoupe volante, Tardis, DeLorean, Enterprise ou tout engin apparenté sont les bienvenus. Cependant, votre arrivée soudaine au camping pourrait provoquer une certaine confusion dans la population, et les autorités, par ignorance, ne manqueraient pas de boucler la zone arguant du principe de précaution. Vos vacances sur Terre s'en trouveraient fortement perturbées. Afin de préparer votre arrivée dans les meilleures conditions, contactez-nous discrètement au préalable par tout moyen de communication techniquement utilisable sur la planète Terre au 21ème siècle (calendrier terrien) en tenant compte bien sûr de l'étirement du temps lié à la Relativité Restreinte.
ENFIN...
Bravo si vous avez lu jusque là. C'est un peu pénible ces conditions générales, mais c'est obligatoire. Désolé. Et le paragraphe précédent était là pour vous récompenser et, on espère, vous faire sourire. Car malheureusement, on ne verra pas de soucoupe volante au camping avant longtemps... quoique... ?