Un lieu vraiment magique !
En partant du Camping La Romiguière, prenez la direction du Nayrac. Au niveau du lieu-dit "Le Fabrou" un panneau indique à droite "Site de Bèz-Bédène". Un peu plus loin, à Ouilhas, on prend à gauche (tout petit panneau...) et on suit cette route mystérieuse qui mène au pont vieux.
Garez la voiture après le pont, à droite. De là, un sentier part vers Maury mais, rebroussant chemin, repassez le magnifique pont pour prendre à droite le circuit de Bèz-Bédène.
Chaussures de marche, baton, une bouteille d'eau, à la main le topo qu'on vous a gentillement donné au Camping, vous progressez dans la foret de feuillus. Passez la grotte aux loups, puis traversez ce qui pourrait presque ressembler à une lande bretonne voire parfois même à un maquis corse. De là, la vue sur le village est splendide. La descente dans un secteur très aride, vous amène jusqu'au site d'escalade, puis à la rivière (La Selve) puis le sentier remonte vers le village en traversant les jardins fleuris.
Prenez le frais dans l'église où sont exposées de surperbes chasubles avant de reprendre la route descendant jusqu'au pont retrouver la voiture.
S'il vous reste un peu de temps et de force, allez tout au bout de l'éperon rocher jusqu'à la pierre branlante....